L'univers musical du guitariste canadien montréalais Oli Astral (Olivier Grenier-Bédard) fusionne le son de la guitare jazz moderne, la technologie audio numérique et la projection visuelle. À 32 ans, Oli Astral se lance dans l'aventure de From the Astral (2022), son premier album en tant que leader. Certains éléments comme des ordinateurs sur scène, des instruments virtuels, des contrôleurs MIDI, des techniques de traitement audio numérique et les synthétiseurs modulaires de Frédéric servent l'imagination du groupe. Les valeurs musicales sont cependant encore profondément ancrées dans la tradition du Jazz. Des choses comme l'improvisation, l'interaction de groupe et la prise de risque sont très importantes dans le processus créatif du trio.

Au cours de son parcours universitaire, le guitariste s'est entouré à plusieurs reprises de mentors de renommée internationale tels que John Abercrombie, Jonathan Kreisberg et Mike Moreno. Il s'est distingué lors de son passage à l'Université de Montréal en remportant la Bourse du Festival International de Jazz de Montréal en Guitare Jazz en 2012 ainsi qu'en 2013.
 
Sur la scène jazz montréalaise, Oli Astral a une double identité, celle de son vrai nom : Olivier Grenier-Bédard. Ce dernier est un membre actif du groupe montréalais LEAF, dont le premier album éponyme est sorti en 2017. Olivier Grenier-Bédard est récipiendaire de prix et distinctions tels que le Prix du public du Concours La Musique Change des Vies (2015) organisé par le Festival International de Jazz de Montréal et le Prix du Public (2019) au Festival International de Jazz de Rimouski, dans le cadre du Grand Prix LOJIQ avec LEAF.
 
OLIVIER GRENIER BÉDARD Quartier des Spectacles - Quartier des spectacles_ - www.quartierde
Vidéo original "La musique change des vies"
Festival International de Jazz de Montréal :
https://www.youtube.com/watch?v=nkV1GCqXT1I&t=74s